dimanche 11 août 2013

Tutoriel#4 : Vieux T-shirt se transformera en joli top...

Hello les amis !

Aujourd'hui, je vais partager avec vous une création couture.
On a tous des vieux t shirts pas très sexy qui trainent dans nos gardes-robe qu'on ose pas porter tellement ils sont larges.
En plus, cela faisait un moment que je regardais tous ces jolis tops fait à partir de t-shirts larges.
En raccommodant ce we, j'ai donc décidé de me lancer dans la confection et je suis plutôt contente du résultat donc je vous en ai fait un petit tuto.

Matériel :
  • Un T-shirt large
  • Une machine à coudre et tout ce qu'il faut pour qu'elle fonctionne
  • Des épingles et une paire de ciseaux
  • Un mètre ruban
  • du biais
 Confection

Commencez par couper une des manches de votre t shirt



Ensuite, enfilez le t shirt et tendez le en dessous afin de voir l'excédent qu'il faudra couper afin que celui ci soit près du corps. Pour ma part, j'avais 25 cm donc 12 cm de chaque coté ( j'ai gardé 1 cm pour la couture). Une fois le t-shirt enlevé, marquez les excédents comme sur le schéma ci dessous à l aide d'une craie : une ligne diagonale pour l'asymétrie du haut et un rectangle pour l’excédent du buste.
Pour la manche, je voulais qu'elle soit large en dessous c'est pour cela que j'ai fait une couture plus haute que le bas de la manche.


Coupez le tissu sur la ligne diagonale et sur les autres lignes passées un coup avec la machine à coudre. Essayez et faites les retouches nécessaires

Une fois les retouches effectuées, on doit obtenir qqch dans le style ;)


Trois autres retouches ont du être effectuées afin que le tissu ne se laisse pas aller. Je n'ai pas pris de photos de celles ci car elles dépendent de la morphologie de chacun.

 Maintenant que la base était finie, j'ai fouillé dans les restes de matériel de couture de ma grand-mère ce qui m'a permis de retrouver du biais bleu marine.


Avec les restes du biais j'ai confectionné une petite fleur que j'ai agrémenté d'une petite boule avec les restes du tissu gris.


Et voilà, le tour est joué !
J'ai transformé un vieux t-shirt en joli top et je dois dire que je suis fière !



Bonne confection et n'hésitez pas à partager vos œuvres :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire