mardi 14 mai 2013

Tutoriel#3 : Et une carte d'anniversaire, une !

 Helllowwwwww !



Il y a quelques temps, j'ai dû créer une petite carte d'anniversaire pour un SWAP spécial.
Pour faire une carte originale, j'ai surfé sur la vague et je suis tombée sur le site magnifique de Djam, je me suis inspirée de sa carte boîte
Ma binômette aimant le violet, je me suis amusée :)
Voici le tutoriel made in Djam (revisité à ma manière) si ça vous intéresse.

1ère étape

Découpez une feuille de papier cartonnée au format 20 x 24cm et tracez ce schéma.


2ème étape

Découpez les parties hachurées et marquez les plis des battants avant.



3ème étape

Décorez les battants à votre guise.
*Ici j'ai utilisé des tampons C R E A et de l encre mauve*



4ème étape

Marquez les plis pour la partie latérale de la boite



5ème étape

Collez les triangles de cette manière pour constituer la boite



6ème étape

Décorez les battants avec deux feuilles colorées ( ici aubergine) de 12cm x 4cm
Pour rendre plus joli, j'ai découpé avec un ciseau spécial les battants imprimés et colorés


7ème étape

 Agrémentez à votre guise et écrivez votre message à l'intérieur.



8ème étape

Pour fermer la boite, on va y passer un bout de papier accroché en boucle agrémentez d'un petit dessin.
Le bout de papier qui sert de boucle mesure 19 cm sur 4cm




Et voilà le résultat !





Bon amusement

Laily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire