jeudi 2 mai 2013

Tutoriel#2 : Housse en feutrine pour ma liseuse

Coucou tout le monde !

Ce mois-ci, je fêtais mon quart de siècle et pour cette occasion un peu particulière, ma moitié a décidé d'offrir à la bouquiniste que je suis une liseuse électronique.



Assez septique au départ, j'ai fini par en faire ma meilleure amie du moment dans mes voyages en train.
Mais il subsistait un petit souci : Comment allais-je faire pour la stocker dans mon sac sans l'abimer ???
Acquérir une housse du commerce me posait deux problèmes :
> Elles sont un petit peu hors de prix pour mon porte-feuille d'étudiante.
> En plus, je n'ai pas trouvé ce qui me convenait.

Résultat : j'ai émis l'hypothèse de la créer moi-même et comme j'en suis fière, voici un petit tuto :)

Pour une liseuse d'environ 18 cm x 11 cm x 1 cm (à titre indicatif pour que vous adaptiez votre housse en fonction de la taille de votre objet)

Matériel:



> Trois feuilles de feutrine A4 (Moi j'ai pris deux vertes foncées pour l'extérieur et une verte pomme pour l intérieur)
> Un bout de carton A4 assez rigide
> Un bouton
> Du coton vert flash et une grosse aiguille
> Ciseaux, cutter, bic
> De quoi décorer le tout à votre guise

Etape 1



Tracez sur le bout de carton un rectangle de 23 cm de long sur 19 cm de haut.
Tracez deux lignes : une a 11 cm du bord gauche et l autre à 12 cm.
Dans ce petit rectangle, tracez encore deux lignes verticales à intervalles réguliers.

Etape 2

Passez avec un cutter sur les lignes du centre afin de les marquer pour faciliter la pliure future.




Etape 3

Découpez deux rectangles de 24 cm sur 20 cm dans la feutrine verte foncée.
Superposez-les et fixez-les entre elles par le point de broderie grébiche sur une largeur et les deux moitiés de longueur.



Etape 4

Coupez un rectangle de 19 cm sur 11 cm dans la feutrine verte pomme.
Récupérez les deux bouts de feutrine verte et coupez-les pour les ajuster à la pièce verte pomme de cette manière.
Fixez sur les cotés avec le point grébiche.



Etape 5

Glissez le carton entre les deux morceaux de feutrine foncée.



Etape 6

Placez le morceau de feutrine verte pomme sur le coté pas encore cousu et finissez le tour par le point grébiche.

Etape 7

Décorez votre housse à votre guise.
Ici, j'ai utilisé les fleurs que j'ai reçues de Daria lors du SWAP de Noël.

Etape 8

Cousez un bouton pour la fermeture.
Attachez des morceaux de fils et réalisez un petit bout de macramé en coton auquel vous viendrez ajouter deux perles pour pouvoir le fermer.



Me voilà avec une jolie housse personnalisée pour ma liseuse.



Une petite poche intérieure pour la protéger pendant le transport.



Et pendant la lecture, je peux la tenir comme un vrai livre :)



Et comme il me restait une chute de vert pomme, je me suis réalisée une housse pour mettre mon téléphone et les écouteurs.



J'espère que ça vous sera utile,

Laily

PS : Je m'excuse pour la qualité des photos mais je les ai prises avec mon smartphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire