jeudi 28 février 2013

Tutoriel#1 : Carte « Trishutter »


Hello !

Il y’a quelques semaines, j'ai participé à un SWAP Rouge. 
La consigne était de réaliser une carte avec du rouge dedans et sur le thème de l'amour ou l'amitié.
Pour ne pas changer, j’ai eu envie de faire quelque chose d’original et de tester de nouvelles techniques.
En fouillant un peu sur le net, j’ai découvert la  carte « trishutter »  dont je vais partager les secrets avec vous ( Je suis gentille hein !? )

 Pour la réalisation, il vous faudra :

Une feuille de papier épaisse ou cartonnée de préférence de 30 cm x 15 cm
Un crayon ordinaire
Une latte
Un cutter
Une aiguille à tricoter ou un crochet fin
Des restes de papier décoratif en tout genre pour la déco
Ce que vous voulez pour embellir votre carte ;)

Etape 1 : Tracage

Prenez votre feuille de 30 cm sur 15 cm.
Tracez 4 lignes verticales et deux lignes horizontales en respectant le schéma.
Pour les colonnes, c'est 5 cm de large et pour les lignes, 4 cm.



Etape 2 : Découpage

Marquez le pli des lignes verticales à l'aide de l'aiguille à tricoter ou du crochet fin.
Découpez à l'aide du cutter les deux lignes horizontales.

Attention : Il est important de faire ces deux actions dans cet ordre sinon vous risquez d'avoir des décalages lors du pliage

Etape 3 : Pliage

Pliez votre carte en suivant ces étapes.



Et maintenant on arrive à l'opération un peu plus délicate.
Il va falloir inverser le sens de pliage de la bande centrale.
Après cette opération vous devez arriver à ça.



Et voici le résultat avec le papier épais d'abord étendu puis plié.




Etape 4 : Décoration et fignolage

Prenez maintenant vos restes de papiers et autres décorations pour embellir votre carte.
Pour ma part, j'ai utilisé des papiers avec différentes textures.





Et voilà comment réaliser une jolie carte sans trop d'efforts :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire